Sendinblue est un outil de gestion de campagnes d’emailing très efficace.
Description de Sendinblue
Si vous cherchez une plateforme de gestion de sms et d’e-mailing française de qualité, optez alors pour Sendinblue.
Présentation du logiciel
Fondé en 2012, Sendinblue compte plus de 80 000 utilisateurs. Depuis sa création, ce gestionnaire de sms a connu une croissance régulière. En 2017, la plateforme a annoncé une collecte de fonds de 30 millions d’euros. En 2019, Sendinblue a racheté Newsletter2go (une plateforme de gestion de sms) pour devenir une « scale-up ». En fin 2020, Sendinblue a encore annoncé une levée de fonds de 141 millions d’euros.
Toutes ces étapes ont permis à Sendinblue de devenir une plateforme de gestion de contacts et de sms très efficace sur le marché du marketing automation. Grâce à cet essor, Sendinblue arrive à proposer à ses clients des outils sur-mesure pour leur permettre de réussir la création de leurs campagnes d’emailing.
Seindinblue, un outil destiné à tout professionnel
Si l’outil de gestion de campagnes de sms compte plusieurs utilisateurs, c’est en partie à cause de sa flexibilité. En réalité, Sendinblue est accessible à tous les segments du marché sans exception. Qu’il s’agisse alors d’un TPE, d’une PME ou de grands groupes, tous les professionnels peuvent avoir accès aux fonctionnalités de Sendinblue.
Sendinblue, un gestionnaire de marketing automation facile à prendre en main
Un autre point fort de Sendinblue, c’est qu’il offre une prise en main très facile aux utilisateurs. Son interface est assez fluide et toutes les fonctionnalités sont faciles à trouver. Autrement dit, il s’agit d’un outil de marketing automation dont l’utilisation ne nécessite aucune compétence en gestion de campagnes.
Quelles sont les fonctionnalités principales de Sendinblue ?
Pour répondre aux besoins de ses clients, Sendinblue met à leur disposition plusieurs fonctionnalités telles que :
- la création de campagnes d’emailing
- l’envoi de sms
- la gestion des contacts
- le marketing automation
- le langing page
- le CRM, etc.
En dehors de ces fonctionnalités, Sendinblue propose à ses clients des intégrations très utiles. Cette fonction permet aux utilisateurs, notamment les entreprises plus, de faire usage d’un outil sur-mesure. Sendinblue offre aussi à ses clients une fonction reporting. Celle-ci permet aux utilisateurs de mesurer la réussite ou l’échec de leurs campagnes.
Quel est le prix du logiciel Sendinblue ?
Si vous voulez utiliser cet outil d’envoi de sms pour la première fois, vous avez alors accès à une offre gratuite. L’idée, c’est de vous permettre de tester Sendinblue afin de découvrir ses fonctionnalités. Ainsi, avec cette offre, vous avez accès à 300 emails par jour, à des contacts illimités et à une fonction chat avec 1 utilisateur.
La deuxième formule de Sendinblue est l’offre Lite à partir de 19 € le mois. Toutefois, ce tarif évolue en fonction du nombre d’envois d’emails possible. Ainsi, ce prix peut aller à 29 € pour 40 000 emails, 39 € pour 60 000 emails, etc.
Avec l’offre premium de 49 €/mois, Sendinblue met à la disposition de ses clients des contacts illimités et une fonction AB test. Elle vous permet aussi de supprimer le logo Sendinblue et de profiter d’autres fonctionnalités. La dernière formule de Sendinblue est l’offre entreprise qui se fait sur demande. Grâce à celle-ci, les utilisateurs ont accès à plus de fonctionnalités.