En tant que professionnel du référencement, vous devez obligatoirement vous servir de certains outils. C’est le cas de SEMrush qui vous aide à trouver des mots-clés pertinents.
Description de SEMrush
SEMrush est un outil qui vous aide à trouver des mots-clés pertinents pour votre business ou pour votre plateforme en ligne. En effet, votre site web doit être bien positionné sur les SERPs. Ainsi, vous serez facilement visible sur les moteurs de recherche. Voilà pourquoi il est important d’avoir recours à une solution comme celle-ci.
SEMrush vous aide également à suivre vos différentes positions en fonction d’un mot-clé et d’effectuer des recherches multilingues. Sans un tel produit, vous êtes incapable de savoir quels sont les mots-clés adéquats pour votre texte. De plus, avec SEMrush vous avez la capacité de surveiller la stratégie de vos concurrents. Vous pourrez connaître leur positionnement en fonction des certains mots-clés.
Les fonctionnalités principales de SEMrush
SEMrush impressionne surtout à cause des multiples fonctionnalités qu’il offre. Il s’agit d’un allié qui vous aide à travailler votre référencement de manière efficace. Voici tout ce que vous pouvez faire avec cet outil :
- faire le brainstorming de vos mots-clés,
- analyser la position de vos concurrents,
- analyser les domaines référents et backlinks,
- faire du SEA.
Le brainstorming de vos mots-clés est certainement de la première étape indispensable de votre référencement. L’outil vous permet de recenser l’ensemble des expressions importantes en lien avec votre secteur d’activité ou votre marque. Ainsi, vous avez l’occasion d’atteindre votre cible beaucoup plus facilement. Avec SEMrush, vous avez une vue d’ensemble sur la stratégie SEO de la concurrence. Pour ce faire, vous devez simplement renseigner l’URL de la plateforme concurrente que vous voulez analyser. Vous allez être surpris de tout ce que vous pouvez faire à ce niveau.
Par ailleurs, pour réussir votre stratégie SEO, vous devez être capable de fournir des backlinks de qualité. Avec cet outil, vous allez facilement répartir des domaines référents et les backlinks de la concurrence. Pour cela, vous allez avoir droit à plusieurs données comme le nombre total de backlinks, l’authority score et le nombre de domaines référents.
Enfin, cet outil est également très performant pour ce qui est de l’analyse des expressions utilisées dans le cadre d’une campagne Adwords. Il est impossible de se passer du SEA lorsque vous souhaitez adopter une bonne stratégie marketing online. Grâce à SEMrush, vous pouvez voir le nombre de mots-clés qui font venir les internautes sur votre plateforme à travers les campagnes d’Adwords. SEMrush apparaît également comme un outil très important pour effectuer du Rank Tracking. Il s’agit d’une véritable aide pour perfectionner votre référencement.
Combien coûte l’outil SEMrush ?
Pour ce qui est du paiement de l’outil, vous avez droit à trois formules différentes. Vous pouvez premièrement opter pour la formule Pro qui coûte environ 119, 95 euros par mois. Cela vous permet de gérer 5 projets et de suivre 500 mots-clés. Ensuite, vous avez la formule Guru qui coûte sensiblement 229,95 euros par mois pour 1000 mots-clés et 50 projets. Enfin, le forfait Business est accessible à 449,95 euros pour 200 projets et 5000 mots-clés par mois.