Un outil puissant et efficace d’analyse d’influenceurs
Présentation de HypeAuditor
HypeAuditor est un outil qui permet à ses utilisateurs de mener à bien leurs campagnes d’influence. En effet, la plateforme applique la machine learning pour analyser les comptes YouTube, Instagram, Twitch et TikTok de plus de 10 millions d’influenceurs. Elle fournit ensuite les données récoltées. Elle propose plus de 35 indicateurs de qualité les plus pertinents. Le but est de vous permettre de sélectionner les potentiels ambassadeurs de votre marque. Parmi les indicateurs, vous avez notamment la performance, la moyenne des vues, l’évolution du nombre de ses followers.
En fournissant un score de qualité d’audience, la plateforme vous permet de vérifier l’authenticité et la pertinence des commentaires associés à leurs contenus. Vous retrouvez également le genre et l’âge de l’influenceur, sa localisation, sa langue, son taux d’engagement et la répartition démographique de son audience. L’outil vous permet également d’avoir une vision panoramique du marché, des études mais aussi des analyses de la concurrence. En d’autres termes, les dropshippers qui le souhaitent peuvent avoir accès aux campagnes marketings de leurs concurrents.
Les fonctionnalités de HypeAuditor
L’outil HypeAuditor intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent de trouver les bons créateurs de contenus. Vous avez le tracking qui permet aux utilisateurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes marketing. Ce service aide à comparer les comptes des influenceurs en se basant sur la pertinence des contenus mais aussi sur le taux d’engagement du public.
Vous trouverez également la fonction Hub découverte. Elle permet de consulter en temps réel l’évolution des comptes des créateurs de contenus que vous avez choisie. Une marque a donc de grandes chances pour dénicher son représentant idéal. Il existe d'autres fonctionnalités comme :
- accéder à l’instant T des grandes tendances du secteur afin d’améliorer vos stratégies
- gérer des relations avec les créateurs de contenus
- faire le suivi des conversions et de l’engagement
- accéder aux rapports personnalisés pour vous assurer que les audiences sont réellement organiques et contiennent des comptes de qualité supérieure puis
- faire le suivi de son ROI (Retour sur Investissement).
En dehors de l’analyse des influenceurs, la particularité de cet outil est qu’il se démarque de la concurrence par son utilisation de l’intelligence artificielle. Ainsi, il est capable de détecter les comptes des influenceurs qui ne sont pas fiables ou qui essaient de gonfler frauduleusement leur indicateur de performance. Aussi, HypeAuditor propose d’autres filtres. Par exemple, la plateforme peut vous aider à identifier les influenceurs qui sont les ambassadeurs de vos concurrents.
Le prix de l'outil HypeAuditor
Si vous souhaitez obtenir HypeAuditor, vous disposez d’une offre Starter disponible à partir 399 $ par mois soit 337 €. Cette dernière s’adresse particulièrement aux agences ou aux indépendants. Il s'agit de ceux souhaitant mettre sur pied des campagnes d’influences percutantes sur plusieurs comptes. Toutefois, il existe une version gratuite qui permet de tracker un seul compte et qui aide à avoir les statistiques de son compte Instagram. Aussi, quelle que soit la version choisie, vous avez droit à des rapports sommaires sur les créateurs de contenus. Enfin, la plateforme met à votre disposition une série de formations. Cette dernière vous permet d’apprendre les astuces pour bien choisir vos influenceurs.
En définitive, HypeAuditor mérite une place de choix dans votre liste si vous souhaitez avoir une plateforme de référence. L’outil permet de dénicher les meilleurs influenceurs, d’avoir des informations sur leur audience et d’accroître le ROI des marketeurs. Aussi, il vous aide à sauvegarder l’authenticité de votre marketing d’influence.