Favikon est un outil indispensable pour la recherche d’influenceurs et le lancement de campagnes de marketing d’influence.
Description de Favikon
Favikon est un outil de marketing d’influence mis en place par Joni Shkurti et Jérémy Boissinot. Son principal objectif est d’aider les petites et moyennes entreprises à localiser l’influenceur qui correspond à leur marque dans les plus brefs délais. Pour cela, la plateforme met à la disposition des utilisateurs une interface facile à prendre en main avec des fonctions indispensables.
De plus, l’outil offre aux utilisateurs la possibilité de compiler une liste d’influenceurs. Cela leur permet ainsi de gagner du temps pendant l’évaluation de leur travail, de leur interaction et de leur audience. Il leur réserve aussi d’autres fonctionnalités intéressantes susceptibles de les aider à assurer la gestion de leur compagne avec facilité.
Les fonctionnalités de Favikon
Pour vous aider à mener à bien vos campagnes de marketing d’influence, Favikon s’est dotée de plusieurs fonctionnalités très intéressantes :
- fonction recherche
- fonction audit Favikon
- fonction messagerie
- suivi des statistiques de chaque influenceur
- prise de connaissance de l’évolution des campagnes.
Grâce à la fonction "recherche" de Favikon, vous pouvez trouver des influenceurs pertinents pour votre marque. À cet effet, l’outil vous réserve plusieurs filtres pour affiner les résultats de vos recherches. Ainsi, vous avez la possibilité de faire votre choix selon le nombre de followers de l’influenceur, son âge, son taux d’engagement, etc.
Quant à la fonction audit de Favikon, elle vous permet d’analyser les meilleurs profils d’influenceurs. Pour cela, vous disposez d’une liste d’informations pouvant vous aider à étudier les différents profils. Vous avez ainsi accès à un résumé des forces et des faiblesses de l’influenceur et à plusieurs indicateurs de performance. Vous disposez aussi d’une cinquantaine de paramètres de qualité qui servent à l’outil d’attribuer une note aux influenceurs.
Dès que vous trouvez le profil idéal, Favikon vous réserve une fonctionnalité de messagerie afin de contacter l’influenceur. Cela vous permet donc de lancer votre campagne sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok et YouTube. Par la suite, vous pouvez suivre les statistiques de chaque influenceur. Cela vous est possible grâce à la fonction de veille des influenceurs. Pour vous en servir, il vous suffit de vous connecter aux insights en utilisant Favikon.
Pour finir, vous avez accès à Campaign Score, une fonctionnalité qui vous permet de suivre vos campagnes en temps réel. Elle vous offre également la possibilité de réajuster certains paramètres afin de maximiser vos résultats.
Les tarifs de Favikon
Pour utiliser Favikon, vous devez choisir un abonnement payant parmi ceux disponibles. Ainsi, vous pouvez opter pour l’abonnement de 59 € par mois. Cette offre n’autorise l’accès qu’à un seul utilisateur. Tout au long de l’abonnement, ce dernier peut effectuer 90 recherches, 50 audits et regrouper 100 influenceurs par liste. Dans le CRM, il peut avoir jusqu’à 200 influenceurs. Il a également accès à des données d’audiences et à des détails du contact.
Avec l’abonnement de 119 € par mois, un seul utilisateur peut accéder à Favikon avec la possibilité d’effectuer 500 recherches et 200 audits. Dans chaque liste, il peut regrouper 200 influenceurs tout en accédant à la messagerie. Son CRM peut contenir jusqu’à 500 influenceurs. Pour finir, il a accès à la fonctionnalité Watcher et peut traquer jusqu’à 100 influenceurs.
En ce qui concerne le plan tarifaire de 249 € par mois, il vous propose un nombre de recherches illimité. Vous bénéficiez aussi de 500 influenceurs trackés, d’un accès à la messagerie, de la fonctionnalité Watcher et de 1 000 influenceurs par liste et dans le CRM. Si vos besoins sont plus importants que ceux évoqués ci-dessous, vous pouvez demander un devis sur-mesure pour mieux profiter des avantages de Favikon.