Buffer : Planification des médias sociaux pour les entreprises

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Buffer est l’un des meilleurs outils d’automatisation de contenus qui facilite la gestion et l'organisation de ces derniers, à l’aide de tableaux et de diverses fonctionnalités.

Description de l’outil de gestion de posts

Buffer est l'outil parfait qui vous permet de planifier la publication de vos contenus. La recherche de nouvelles cibles est l'activité principale des gestionnaires de contenus sur les blogs ou les réseaux sociaux. L'objectif est de susciter leur intérêt pour un produit ou un service.

Pour y arriver, vous devez améliorer votre image de marque et valoriser vos produits/services à travers une gestion efficace de vos posts. En effet, la plupart des personnes passent une bonne partie de leur temps sur les médias sociaux.

En choisissant Buffer, vous êtes sûr de pouvoir exploiter l'ensemble des avantages offerts par ces réseaux. Vous aurez de nombreux clients potentiels, grâce à la régularité de vos publications. Cette application vous permet donc d’augmenter votre audience, en vous aidant à programmer périodiquement vos publications.

Par ailleurs, vous n’aurez besoin d’aucun prérequis pour utiliser cet outil. En effet, à l’aide d’un tableau de bord très ergonomique, vous pouvez gérer l'ensemble de vos réseaux sociaux. De même, grâce à un flux RSS, vous pouvez suivre la publication de vos posts en temps réel et être informé de tous les détails des clients ou prospects qui les consultent.

Des services pour améliorer vos contenus

Buffer est considéré comme l’un des meilleurs outils d’automatisation de contenus pour les médias sociaux en raison des fonctionnalités offertes. En effet, vous aurez une bonne visibilité sur vos activités sur Instagram ou Twitter. Grâce à l'application, vous pouvez :

  • Mesurez les performances de votre contenu : avec cet outil, vous pouvez très facilement comparer le trafic généré pas votre contenu sur les divers réseaux. En effet, grâce tableau de bord, vous pouvez observer les différents mouvements autour de votre publication sur les réseaux. Cela vous permet d’avoir une compréhension générale sur les performances de vos contenus et également de mieux cibler vos personas.
  • Consultez l'historique de vos activités : vous avez également la possibilité de visualiser les historiques sur vos comptes. En effet, ces informations vous permettront d’approfondir votre analyse sur la stratégie à adopter pour mieux augmenter votre audience. De même, les historiques proposés par l’application permettent de comparer et de visualiser les messages.
  • Partagez votre rapport plus facilement : avec cet outil, vous pouvez non seulement créer des cartes et rapports personnalisés, mais également transférer les informations avec votre équipe. Si vous êtes en collaboration avec de nombreuses personnes à travers le monde, cet outil vous permet de partager vos résultats et vos rapports plus facilement.

En sus, il est possible de télécharger l'ensemble des résultats obtenus sous différents formats et les envoyer à votre équipe.

Quels sont les prix pour utiliser cet outil ?

Si vous voulez utiliser ce service, vous avez droit à deux options : un accès gratuit et un service payant. Avec la première option, vous pouvez seulement utiliser les services de base. De même, elle vous permet de gérer un nombre limité de comptes. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités pour augmenter votre audience, vous devez opter pour l'option payante qui tourne autour de 15 € par mois pour l'offre premium de base.

Les Alternatives