Ce qu’il faut savoir sur Aweber
Aweber est l’un des services spécialisés dans les systèmes d’envoi des mails publicitaires. Il présente plusieurs fonctionnalités destinées aux petites entreprises.
Découvrir l’entreprise
Aweber est une solution d’emailing conçue spécialement pour servir de petites entreprises, les "balado-diffuseurs'', les entrepreneurs et autres. En effet, il leur offre la possibilité non seulement de créer leurs emails, mais aussi de les gérer efficacement et de façon aisée. Avec cette option, les entreprises n’ont plus besoin de recourir forcément aux services d’un graphiste ou d’un développeur web.
Le marketing est l’un des domaines qui s’élargit quotidiennement et qui constitue de loin le noyau dans le monde des affaires. Pour cela, une bonne gestion de ses courriels est indispensable dans l’optique de se faire une place de choix dans le marketing au plan national et international. Souvent, les acteurs d’entreprises ne disposent pas de temps pour consulter leurs messageries. Aweber intervient à ce moment pour leur porter assistance.
Aweber, cette solution d’emailing, répond plus rapidement aux divers besoins de sa clientèle. En ce qui concerne la rédaction de contenu, elle propose de nombreux modèles de mail, de formulaires en ligne et le landing page. Vous pourrez donc vous inspirer de ces exemplaires pour créer les vôtres. Ce point constitue un atout remarquable d’Aweber et vient attester la facilité d’utilisation. Selon les statistiques, plus de 100 000 micro-entrepreneurs ont évalué positivement cette solution.
Les fonctionnalités
Aweber est une excellente possibilité d’emailing dont les fonctionnalités lui permettent de se démarquer des autres alternatives. Parlant de fonctionnalités, il s’agit :
- des alertes de notification,
- de l'analyse des démarches publicitaires,
- de la création des formules en ligne,
- des e-mails adaptés aux appareils mobiles,
- de la digitalisation du marketing.
Avec cette solution d’emailing, vous pourrez maintenir durablement vos prospects de sorte qu’ils n’envisagent pas d’autres alternatives. Par ailleurs, faut-il noter que de nombreuses applications telles que Facebook, PayPal et WordPres, peuvent se connecter à un compte Aweber. Cela constitue un grand avantage dans le sens où vous pourrez facilement publier et étendre vos activités.
Aweber assure une bonne gestion de vos abonnés. Il fonctionne par tri des catégories afin de créer des courriels bien spécifiques. Cela facilite plus tard la réalisation d’une segmentation des entreprises dans l’optique de mieux connaître leurs besoins respectifs.
Le prix
Le tarif associé à Aweber, fixé notamment en fonction des diverses fonctionnalités et avantages dont vous pourrez bénéficier. D’abord, il est possible d’accéder à une offre gratuite, mais limitée dans ses fonctions. Il s’agit seulement d’une ouverture qui permet aux petites entreprises de tester Aweber et ceci, sur une période généralement courte, soit 30 jours maximum. Ensuite, elles peuvent souscrire l’option payante qui cette fois-ci met à leur disposition tous les atouts.
De façon générale, Aweber propose des tarifs à partir de 19 $. Toutefois, ce prix peut dépendre du nombre d’abonnés. Dans l’intervalle de 0 à 500, le tarif est normal et ne change pas. Respectivement entre 501 et 2500 ; 2501 et 5000 ; 5001 et 10 000 ; 10 001 et 25 000 ; le coût est fixé à 29 $, 49 $, 69 $ et 149 $. Enfin, il faut souligner qu’au-delà de ce nombre d’abonnés, Aweber se doit de réaliser un devis en fonction de la taille des entreprises.