Si vous avez envie de gérer efficacement vos réseaux sociaux, Agorapulse est une solution d’origine française qui vous aidera à y parvenir aisément !
Description d’Agorapulse
S’il y a bien un outil qui vous permettra de gérer le plus simplement possible votre présence sur les réseaux sociaux, c’est bien Agorapulse. En effet, cet outil a été pensé pour vous donner la possibilité de centraliser toutes vos pages et tous vos comptes. Bien sûr, elle est en partenariat avec des marques comme YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Vous êtes donc en mesure d’accéder de façon simultanée à vos informations. Cela vous permet de mettre en œuvre de façon efficace et centralisée vos différentes stratégies média. Qu’il s’agisse donc de réaliser une veille, un reporting ou une publication, Agorapulse est la solution idéale.
Les fonctionnalités d’Agorapulse
Loin d’être un simple outil de gestion de contenu, Agorapulse saura vous simplifier la tâche grâce à ses multiples fonctionnalités. Au nombre de celles-ci, il y a :
- la publication et la planification de vos réseaux sociaux,
- la gestion complète de vos interactions et de vos commentaires,
- la réalisation de rapports complets.
Vous pouvez aussi faire du social listening et la veille de marque.
La planification et la gestion
En ce qui concerne la planification et la publication sur les réseaux, cette fonction vous permet d’établir un calendrier éditorial. En fonction de celui-ci, vous serez en mesure de programmer des posts, de les importer ou de les assigner à vos collaborateurs. Vous avez aussi la possibilité de créer plusieurs scénarios de publication et de dupliquer des posts. Vous pouvez aussi simplement publier en lot grâce à l’importation d’un fichier de type CSV.
En plus, vous pouvez aussi avoir des contenus sur-mesure en effectuant l’ajustement des dimensions ou en changeant vos aperçus vidéos. C’est une fonctionnalité très pratique pour les entreprises qui peuvent partager un calendrier à leur client. Cela leur permettra de valider des contenus.
Le social listing et la veille de marque
Avec cet outil, vous avez aussi la possibilité de surveiller votre marque et de répondre à des publications qui suscitent votre intérêt. Vous pourrez aussi suivre l’évolution du marché et des tendances afin de veiller au bien-être de votre marque. Vous pourrez ainsi être réactif face à des crises et saisir des opportunités en temps réel aux meilleurs moments. Pour finir, faire des recherches sur des mots, des phrases ou des hashtags sera également possible.
La réalisation de rapports
L’une des fonctionnalités d’Agorapulse est de vous permettre de centraliser les reportings de vos comptes. Vous pourrez ainsi accéder à de nombreux indicateurs comme le nombre d’abonnés, l'engagement avec votre contenu et les impressions des clients. L’outil vous donnera également accès aux performances de vos équipes. Vous pourrez ainsi consulter le temps de réponse et le volume d’actions effectuées.
La gestion des interactions et commentaires
Avec l’outil Agorapulse, vous aurez droit à une boîte de réception unique pour gérer toutes les interactions de vos réseaux. Cela vous permettra d’y répondre, de les assigner à un collaborateur ou de les traiter vous-même. De plus, vous pouvez donner des tags à votre public cible pour identifier de façon optimale leur profil. En outre, vous pouvez aussi filtrer votre boîte de réception et utiliser des réponses sauvegardées entre autres.
Le tarif d’Agorapulse
Agorapulse est une solution payante. Il y a deux formules qui sont disponibles. Pour la première, vous devez payer 79 € par mois. Vous aurez accès à 10 profils sur les réseaux de votre choix. 2 utilisateurs pourront aussi en faire usage. Avec la formule à 159 €, vous accéderez à un total de 25 profils et pourrez les partager entre 4 utilisateurs.